annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Geo71
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Dec 19, 2020

Solo 5 non reconnue par TV

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai une SOLO5 que je n'ai jamais pu connecter à ma TV, car l'enceinte n'est pas reconnue.

En boutique Bose, on m'a fait acheter à 2 reprises des produits tout aussi inefficaces. Une solution par câble optique puis un adaptateur HDMI Audio vers Jack 3.5mm.

La SOLO5 ne fonctionne qu'avec le lecteur DVD, mais pas avec les chaînes TV. C'est à dire, qu'avec les mêmes branchements, le son va sortir par la Bose si on regarde un dvd, mais il sortira par la tv si on regarde une chaîne.

On m'a explique que ma TV était trop ancienne (2016!!) et qu'il fallait en racheter une nouvelle.  Je n'ai aucune intention d'acheter une nouvelle TV, mais furieux d'avoir investi autant dans un produit Bose de qualité, qui n'est en fait compatible avec pas grand chose. Et personne ne nous met en garde de la difficulté d'installation.

Je vous remercie par avance pour votre réponse pour ce produit qui ne sert que de décoration...

Nom du produit Bose

Solo 5 - Numéro de série: xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pays

France

Quels appareils utilisiez-vous qui ont été affectés et quelle version possèdent-ils ?

modèle TV: 43LF5100-ZA

Software version: 03.05.45

Numéro de série: xxxxxxxxxxxxxxxx

Ma TV dispose d'un peritel, USB et d'un HDMI, pas d'optique.

Pas d'option "Hauts parleurs extérieurs" dans les paramètres.

[modification par un modérateur - numéros de série supprimés]

7 RÉPONSES 7
Irina_I
Moderator

Re: Solo 5 non reconnue par TV

Bonjour Geo71,

Pour connecter votre Solo 5 à votre TV, il vous faut impérativement une prise coaxiale, optique ou jack 3.5mm. Sans cela, un adaptateur peut aider, mais je ne peux pas vous garantir que cela marcherait.

Dans votre cas, pourriez-vous m'indiquer comment vous avez connecté votre TV à votre Solo 5 actuellement?

De plus, vérifiez que dans les paramètres audio de votre TV, votre Solo 5 soit bien sélectionnée comme sortie audio.

Bien à vous

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
EichmannCharity
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Dec 17, 2020

Je pense que votre produit n'est pas encore connecté au téléviseur. Il est possible que votre téléviseur soit vieux et qu'il ne soit pas compatible SOLO5. C'est comme une klingeltöne

Geo71
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Dec 19, 2020

Bonjour Irina_I,

Je vous remercie pour votre retour.

Malheureusement, comme précisé dans mon message d'origine, je ne peux pas faire de connexion directe en ma tv et la Bose, de plus je n'ai pas la main pour choisir ma sortie audio.

Tant pis, je vais m'en servir comme une vulgaire enceinte bluetooth. 

Ca fait assez chère la plaisanterie, je vous prie de bien vouloir transmettre à qui de droit, tout le mal que je pense de vos produits. Pour le prix d'un tel produit, on pourrait s'attendre à une meilleure connectique.

C'est le seul que j'aurai acheté chez Bose, et bien le dernier.

Cordialement,

Geo71
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Dec 19, 2020

Bonjour EichmannCharity,

En effet, ma tv n'est pas de dernière génération, elle date de 2016. On ne parle pas d'écran cathodique.

Je trouve l'obsolescence un peu rapide pour un produit de ce prix.

Je retiendrai que Bose ne traite qu'avec le luxe, non merci pour moi ! 😄

Mieux vaut en rigoler quand c'est aussi désespérant !

Joyeux Noël malgré tout,

Cordialement,

Irina_I
Moderator

Bonjour à tous;

Geo71, je suis désolée que vous ne soyez pas satisfait par ce produit, mais à moins d'utiliser les connectiques possibles sur ce produit (jack 3.5mm, optique ou coaxial), il est malheureusement normal que vous ne puissiez pas faire fonctionner ce produit.

De plus, sachez que sur la majorité des TVs, même anciennes, vous avez souvent une option permettant de choisir la sortie audio. Se pourrait-il que vous n'ayez pas vu cette option sur votre TV?

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
DrusillaEdana
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

May 21, 2021

Utiliser la Smart TV pour écouter de la musique et du son gratuitement?

Le deuxième type de sonnerie que vous pouvez facilement télécharger sur Internet est la klingeltöne standard. Cette sonnerie particulière fonctionne lorsque les téléphones respectifs sont allumés et ne se transforme pas en une sonnerie différente une fois éteinte. C'est pourquoi les gens aiment avoir la sonnerie par défaut car ils n'ont pas à passer manuellement à une autre sonnerie. Si vous souhaitez changer souvent la sonnerie, vous pouvez simplement utiliser l'application Web.

Irina_I
Moderator

Bonjour DrusillaEdana,

Il est en effet possible d'utiliser votre smart TV pour écouter du son depuis cette dernière si elle vous le permet. Cela dit, sachez que le format audio utilisé doit impérativement être compatible avec votre barre de son pour que cela fonctionne. Voici les formats audio compatibles avec une Solo 5:

• Dolby Digital,
  • PCM 2.0.

Bien à vous