- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
A part du plastique bien fini et une marque ce basant sur ses qualités d'époque, vous servez a quoi?
Bonjour a tous, je me présente donc avant de parler grosse critique a propos de Bose, très décevant..
Je m'apelle Maxime, j'ai bientot 19 ans (Je vous arrete je suis loin d'être débile) et je suis passionné de musique et de sonorisation. Enfin c'est un forum Bose des gens devrais me comprendre.
Je concois actuellement des enceintes fait mains (fais maison si l'on pourrais dire), à l'ancienne avec du contreplaqué. Bien que le peux que j'ai pu concevoir et faire sonne quand même très bien (drivers principalement Monacor), moi petit "enfant" que certain pourrais qualifier à 19 ans.. De mes quelques connaissance et quelque savoir faire, avoir été capable de faire du 45 Hz à 20 000 Hz (Bass-Mid de 31 cm monacor, 200w rms 97 db/1w et moteur 1" 40w rms 107db) haut la main sans me gener et le tout combler par un niveau de CHEVAL (125 db..), avec en prime une jolie petite courbe bien droite après proccessing maximum +/-4db. Cet après midi j'ai eu l'honeur de voir passer a l'atelier une enceinte colone de chez bose, un tout en un. J'ai pu l'analyser vite fait au micro pour voir un petit peu ET LA.... Je me rend compte que le MILIEU du SPECTRE n'existe pas ou n'existe quasiment PAS!! (Attention moment très stressant pour les fans de Bose). Et c'est la que je vois quand même, que je prend conscience de la médiocrité d'un produit ce basant SUR SES QUALITES D'EPOQUE pour tenir la route a l'heure actuelle (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Le pire de tout ça c'est quand même l'écoute!! A oui le haut du spectre (l'aigu) rahh c'est BEAUU, le bas c'est beau (enfinn.. je plaisante ça traine lamentablement) et le millieu je crois qu'il prend congé.. PAS DE MEDIUM C'EST QUOI CA ET VOUS VENDEZ SA 500 BALLES!! (Ordre de prix, massacre budgétaire pour de la zoubia).
Je suis désolé les Fan de bose, concepteur architecte, maitre plastique ABS (mdr..) Ou développeur membrane cartons de brique de lait va falloir revoir tout sa car vous noyez les gens dans vos trucs! Ou alors changer de logiciel de conception je vois pas trop après.. (LSPCAD fais bien le taf les gars 😉
Comment rattraper vos produits?
Avec un proccesseur je pense mais le +15 db au médium ça risque de fuser les saturation vous croyez pas ..
Honnetement, si vous continuez comme ça je vous le dis clairement y'a rien à cacher d'ailleur sur vos site aucun rendement, aucune courbes, rien c'est optionnel pour vous.. c'est la base surtout!! La base de savoir si on achete quelque chose de bien ou non puis même vous mettez les courbes ça fera fuir les clients vous avez peur sérieusement..
Revoyez vos méthodes de travail, faite quelque chose qui déja resemble a une courbe spectral et après vous discuterez pour toute vos options annexe (soud link et tout ce genre de truc).
Cordialement,
Un type qui aime juste entendre tout le spectre.
(Message modifié par un modérateur)