annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.


N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.


Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.


Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nicolas92F
Contributeur/rice
  • 1
  • 6
  • 0
Registered since

Mar 31, 2018

Bluetooth et logiciel Audirvana Plus : qualité hifi numérique promesse tenue

Salut tout le monde !

Après essai, j'ai fait le pas: j'ai acheté le Audirvana Plus un lecteur-amplificateur numérique à installer sur son macbook et iphone. C'est cher mais ca vaut vraiement mais vraiment le coup.

en effet, le signal par bluetooth (et même en uPnP ou wifi) est tellement traité par iTunes, la carte son, et le flux que finalement, vous vous en êtres rendu compte je pense, l'écoute est appauvri et beaucoup d'effets et de sons sont carrément soit supprimé soit appauvri. Ce n'est pas la faute des encientes Soundtouch ni de la barre de son 300. Non. C'est qu'il faut un lecteur réseau audio ou un DAC pour conserver la qualité audio original du fichier numérique traité par la machine. En sachant que le bluetooth peut transmettre une qualité CD. Oui CD. Pas HD. Mais déjà, qualité CD c'est pas mal. Faut pas déconné. Sauf que, comme présédemment dis plus haut, itunes, les machines, la puce, pourri la source. Vraiment la pourri. Alors que faire ? Utiliser le merveilleux logiciel Audirvana qui transmette l'audio en qualité numérique CD (ou HD si disponible) soit du 24/44hz,1Kz !! Et si votre fichier est du AAC 362 c'est encore plus limpide. Mais déjà un AAC à 280 kbit c'est très satisfaisant. 

Qualité CD réelle. On est presque voir dans le hifi. 

Et les encientes supporte très bien. Elles sont vraiment costaud les enceintes Bose. Surtout la barre de son 300 renvoie à la perfection les basses toutes les basses. 

Merci à vous de me lire , bonne écoute

 

NB