annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Rémi
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 27, 2018

Connection reseau wifi impossible [ soundbar 500 ]

Bonjour,

Je viens d installer ma barre son soundbar 500. 

Je peux écouter ma TV ( fibre optique ) 

Je peux écouter ma musique depuis mon téléphone en bluetooth

J'ai installé l'application Bose Music et je vois ma barre son mais... Lors des tentatives de connection j'ai un message d erreur. Impossible de s y connecter. 

J'ai tenté de tout débrancher, tout rebrancher, fermer l'appli etc etc... Rien ! 

Faut il creer un réseau local comme j ai lu je sais plus ou sur internet ? 

Comment puis' je résoudre ce problème ? 

Merci pour votre aide. 

Rémi

J'en profite pour donner mon avis qui n a rien a voir avec mon problème...
Je trouve quand meme vraiment limitte de ne pas avoir un minimum de documentation avec une barre son a 550 € ! Meme pas d explication sur l'état de la barre en fonction des couleurs des leds. Impossible de savoir si quand ca clignote c est une recherche de synchro, ou si elle est en veille ! Rien... A part brancher le cordon d alimentation c est un peu limitte. Sans parler de l'attente de 3/4 d heure hier pour le service client et qui me raccroche au nez. Impossible de rappeler car le service est fermé...  Vraiment moyen comme prestation. Moi qui pensait a quelque chose de haut de gamme, en tout cas c est aps sur le service client ni sur la facilité d utilisation et de mise en service !!! 

7 RÉPONSES 7
Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Re: Connection reseau wifi impossible [ soundbar 500 ]

Bonjour Rémi,

Je suis désolée d'apprendre que vous avez des soucis de connexion avec votre barre de son Soundbar 500. Pourriez-vous m'indiquer quel message d'erreur vous recevez?

Si le processus de connexion standard ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser la démarche de connexion alternative qui permet en effet de créer un réseau local temporaire.

Voici les étapes à suivre pour le mode de connexion alternatif:

1. Sur la télécommande, appuyez sur l'icône TV et le bouton I<  pendant 5 secondes. Le voyant sur le barre de son sera alors orange ce qui indique que la barre de son émet un réseau local.

2. Sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, ouvrez les paramètres Wi-Fi et connectez-vous au réseau dont le nom commence par 'Bose Soundbar'

3. Une fois connecté au réseau, ouvrez une fenêtre de navigation internet et entrez 192.0.2.1 dans la barre d'adresse et appuyer sur 'entrée'. la page d'installation Wi-Fi apparaîtra.

4. Sélectionnez votre réseau maison dans la liste et entrez votre mot de passe. Si votre réseau ne s'affiche pas, allez dans Installation Manuelle en bas de la page et insérez le nom d votre réseau et son mot de passe.

5. Cliquez sur 'soumettre'. La barre de son se connectera alors à votre réseau Wi-Fi maison.

6. Ouvrez l'application Bose Music et ajoutez la barre de son à votre compte. Si l'application ne détecte pas automatiquement le système sur le réseau, cliquez sur l'icône 'My Bose' dans le coin en haut à gauche puis appuyez sur l'icône + pour finir l'installation.

Concernant l'expérience que vous avez eu avec notre Service Client, je tiens à vous présenter nos excuses. Cela n'est pas du tout normal et n'est pas à la hauteur du service de qualité que nous essayons d'offrir à nos clients. Je comprends également que la notice d'utilisation puisse faire défaut. Cette dernière est disponible sur notre site internet et je vous ajoute le lien ci-dessous:

Manuel d'utilisation de la barre de son Soundbar 500.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez toujours des difficultés pour connecter votre barre de son.

Bonne journée,

- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile here. New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!
Rémi
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 27, 2018

Merci pour votre réponse complète. 

J'ai enfin réussi a connecter ma soundbar 500 et le caisson de basse par la même occasion. 

Tout fonctionne parfaitement. 

Quel dommage de perdre des heures à chercher alors qu'une simple notice ( même en ligne ) suffirait à tout configurer rapidement. ( la seule que j avais trouvée etait en english. )

Encore merci. 

Rémi

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Rémi,

Je suis heureuse que vous ayez pu connecter votre Soundbar 500 et merci de nous avoir tenus au courant.

Je vous souhaite une bonne séance cinéma!

Bonne après-midi à vous;

- Anne

Come check out my profile here. New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
Brunodep
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Feb 10, 2019

Bonjour, j'ai exactement le même problème que Rémi.

J'ai essaye votre solution mais malheureusement l'adresse 192.0.2.1 est "inaccessible"

Merci de votre aide

Cdt

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Brunodep,

Je suis désolée de l'apprendre. Lorsque vous tentez de vous connecter, assurez-vous que vous êtes bien sur le réseau 'Bose Soundbar'. Certains appareils ou PC se reconnectent automatiquement à votre réseau initial (ou au 4G) si le réseau choisi ne possède pas de connexion internet comme c'est le cas avec le réseau 'Bose Soundbar'. Si cela est possible sur votre appareil, le mieux à faire est de désactiver l'option qui permet à votre téléphone ou appareil de choisir un autre réseau disponible et de désactiver la 4G.

De plus, la barre de son affiche-t-elle bien un voyant orange lorsque vous appuyez sur l'icône TV et le bouton I<  pendant 5 secondes?

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Anne - Support Technique Bose

Eric91
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Mar 16, 2019

Bonjour

Même problème que les nouveaux clients précédents...

Impossible de connecter la barre de son 500. Cela fait 3h que j'essaye en vain, j'ai suivi tous les tutos, et j'ai même réinitialisé la barre sans succès.

Je précise que j'ai également fait 3 fois la méthode avec l'adresse IP. Un message confirme que la barre se connecte puis quand je retourne dans l'application elle n'apparait toujours pas... je reviens sur la fenetre d'accueil qui dit de taper pour connecter pour la première fois un dispositif et là le sablier tourne de nouveau en continue... Impossible donc de la configurer et la connecter à ma TV.

Bref excédé, je vais rapporter cet achat à moins qu'une solution miracle existe ce qui m'étonnerait sachant que j'ai lu et suivi toutes les consignes de la notice en ligne.

Vu le prix c'est quand même du grand n'importe quoi ! d'autant que même la connexion ethernet filaire ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Eric91
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Mar 16, 2019

Miracle ! Dans la notice il était écrit qu'il fallait laisser 10mn débrancher avant de relancer la réinitianilisation... ce que je n'avais pas fait précédemment dans l'énervement...

J'ai attendu et retenter ma chance et cela à fonctionner sans même que je passe par la combine de l'adresse IP.

Bref, mon insatifaction vient de retomber. Plus qu'a attendre la mise à jour annoncée de 25mn...