annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
scary
Participant/e
  • 1
  • 2
  • 0
Registered since

Dec 14, 2018

Bose Revolve : impossible de régler le volume directement sur l'enceinte en bluetooth depuis pc fixe

Bonjour,

Il m'est impossible de régler le volume directement sur l'enceinte en mode bluetooth à partir d'une clé usb bluetooth asus bt400 sur un ordinateur fixe.

Le volume peut par contre être réglé à partir de l'ordinateur ou même du clavier.

Ca fonctionne si la connexion bluetooth est faite à partir de mon smartphone ou alors en mode audio usb branché par câble à l'ordinateur fixe.

J'ai déjà essayé de réinitialiser l'enceinte, d'effacer la liste d'apparage, de mettre à jour le firmware et de regarder dans les paramètres audio et bluetooth de l'ordinateur mais ça ne change rien.

Est-ce que vous auriez une solution ou une piste ? Merci

23 RÉPONSES 23
Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Re: Bose Revolve : impossible de régler le volume directement sur l'enceinte en bluetooth depuis ...

Bonjour scary,

Je suis désolée d'apprendre que vous avez ce souci quand vous utilisez votre enceinte Revolve avec votre clé USB Asus BT400.

Étant donné que vous avez déjà eu la bonne idée de réinitialiser votre enceinte, effacer la liste d’appairage afin d'établir une nouvelle connexion et mettre le firmware de votre enceinte à jour, je penche vers un problème de compatibilité. D'après les spécifications techniques que j'ai trouvées pour la clé USB Asus BT400, cette dernière devrait être compatible car elle est compatible avec la version Bluetooth de l'enceinte et a le profile Bluetooth Low Energy qui est nécessaire pour une compatibilité totale. Du coup, je me demande quel système d'exploitation, et quelle version, sont installées sur votre PC?

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile here. New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!
scary
Participant/e
  • 1
  • 2
  • 0
Registered since

Dec 14, 2018

Re: Bose Revolve : impossible de régler le volume directement sur l'enceinte en bluetooth depuis ...

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Le système d'exploitation est Windows 7 64 bits à jour y compris les service pack mais le problème est le même sur un ordinateur Windows 10 64 bits à jour.

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Re-bonjour scary,

Merci pour ces précisions. Il semblerait que d'autres utilisateurs aient rencontré un problème similaire en utilisant leur enceinte avec des ordinateurs sous Windows. Pour le moment, malheureusement, aucune solution n'a été trouvée pour y remédier, mais sachez que nos équipes sont au courant de ce problème.

Merci pour votre patience!

- Anne

Come check out my profile here. New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
lapin noir
Participant/e
  • 1
  • 2
  • 0
Registered since

Jan 22, 2019

Bonjour,

j'ai le même problème : Impossible de régler le volume sur mon enceinte revolve soundlink fin 2018,

quand la source est en streaming (youtube, spotify…).

Mais en local ça marche (et le son est plus fort).

J'ai un Macbook pro fin 2013, les MAJ revolve sont ok.

Comment faire ?

D'avance merci.

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour lapin noir,

Merci pour votre message. Afin que je puisse mieux vous assister, merci d'apporter quelques précisions.

Pour commencer, est-ce que le volume dans vos applications (YouTube par exemple) est déjà suffisamment élevé?

De plus, que voulez-vous dire quand vous dites qu'en local ça marche? S'agit-il de la source utilisée qui est en local (bibliothèque musical stockée sur votre PC par exemple)? Ou que vous pouvez changer le volume directement sur le paramètre volume de votre ordinateur?

Merci à vous,

lapin noir
Participant/e
  • 1
  • 2
  • 0
Registered since

Jan 22, 2019

Bonjour,

il est assez élevé en "local" : quand ça provient de la musique stockée sur mon ordinateur, oui. (player Itunes, vlc…).

Avec  youtube, spotify… c'est beaucoup plus faible.

Quand j'utilise les touches du mac, oui, ça foinctionne pour monter, descendre le volulme.

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour lapin noir,

Merci beaucoup pour ces précisions.

Le problème peut venir d'une incompatibilité bluetooth. En effet, les enceintes SoundLink Revolve nécessitent la prise en charge des protocoles Bluetooth suivants: A2DP, HSP et AVRCP (profil de commande à distance audio-vidéo). Si votre appareil n'est pas compatible avec AVRCP, le volume de l'enceinte sera alors à un niveau fixe et ne pourra pas être réglé.

De plus savez-vous si votre enceinte est bien à jour? Vous pouvez mettre votre enceinte à jour en suivant les étapes suivantes:

1. Depuis un PC ou un Mac, allez sur btu.bose.com/, puis installez le Bose Updater et ouvrez-le.
2. Connectez votre produit via un câble USB.
3. Cliquez sur votre produit. La page de mise à jour se chargera et si une mise à jour est disponible, un bouton "Appliquer les changements" apparaîtra. Sinon, le Bose Updater vous dira que votre logiciel est à jour.
4.Cliquez sur le bouton "Appliquer les changements", et attendez que la mise à jour se télécharge.

Meilleures Salutations,

pastrescontent
Participant/e
  • 1
  • 1
  • 0
Registered since

Jan 26, 2019

Bonjour,

je suis surpris de lire que "vos équipes sont au courant de ce problème" car en tant qu'acheteur, vos équipes ont oublié de me mettre au courant. Je viens d'acheter une enceinte pour diffuser la musique de mon PC (windows 8.1): en bluetooth, je ne peux pas aller au delà d'un certain volume et je ne peux pas changer le son sur l'enceinte. Pire, quand la source n'est pas un mp3 mais youtube, le son des vidéos est parfoir brouillé et inaudible, de manière aléatoire. Cela aurait été normal de préciser ce risque AVANT l'achat puisque vous êtes au courant. Maintenant, que puis-je faire s'il vous plait?

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour pastrescontent,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez ces soucis avec votre enceinte et je comprends que vous soyez déçu. Je vous suggère de vous assurer que votre PC est compatible avec les protocoles Bluetooth AD2P 1.3 et AVRCP 1.6 (surtout si vous regardez des vidéos). De plus, Youtube utilise différents formats audio et certains de ces formats peuvent engendre des problème de compatibilité, d'où le problème de son que vous rencontrez de temps à autres. Avez-vous le même problème de son en filaire?

Étant donné que votre achat est récent, si vous n'en êtes pas totalement satisfait, je vous suggère de vous adresser à votre revendeur afin de voir avec eux leur politique de retour produit. Si vous avez acheté votre enceinte directement chez Bose (en magasin Bose ou sur notre site internet), vous bénéficiez d'une période de retour gratuite pendant 30 jours.

Cordialement,