annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nouveaux écouteurs Bose !

Venez découvrir notre annonce concernant la sortie de la nouvelle gamme d'écouteurs intra-auriculaires Bose !
Écouteurs Bose QuietComfort et écouteurs Bose Sport
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Julie91
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Jan 7, 2021

QC earbuds - problème assistant vocal

Bonjour,

J’ai reçu il y a 2 jours mes QC Earbuds que j’ose à peine porter et toucher: l’oreillette droite est tellement sensible que l’assistant vocal se déclenche de manière inopinée notamment lorsque j’essaye de régler le volume (j’ai l’application 4.2.4). Il appelle au hasard des contacts de mon téléphone (IPhone XR ios14.2) ce qui est particulièrement gênant. J’ai bien entendu désactivé tout ce qui était désactivable sur Siri mais sans pouvoir empêcher les appels non désirés. Ce comportement est remonté dans la communauté Bose anglophone mais sans info de Bose sur la correction de ce bug. Va-t-il être résolu ? Va-t-on pouvoir désactiver l’assistant vocal? Cela me paraît impératif car cette situation est inacceptable, en tous cas en ce qui me concerne.

Merci à Bose de bien vouloir nous indique ce qui est prévu à ce sujet 

9 RÉPONSES 9
Laetitia_L
Moderator

Re: QC earbuds - problème assistant vocal

Bonjour Julie91,

Merci pour votre message sur la communauté Bose.

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous ne soyez pas complètement satisfaite par vos nouveaux Bose QuietComfort Earbuds.

Malheureusement, à ce jour, il n'est pas possible de désactiver l'assistant vocal pour les écouteurs. La seule façon, serait de le désactiver sur l'appareil connecté, si possible.

Je vais donc transmettre cette recommandation à notre équipe de développement.

Merci pour votre contribution,

Cordialement

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Nanou
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Jan 10, 2021

Bonjour,

Je viens d'acquérir les nouveaux écouteurs Earbuds sport et je suis entièrement satisfaite du produit pour le son. En revanche, très déçue de la gestion du volume qui est impossible en utilisant l'oreillette droite. En effet, l'assistant vocal cherche à se connecter sans cesse, j'ai tout désactivé, et maintenant il m'est proposé un navigateur par défaut, et donc le son s'arrête et je n'ai que parfois accès au volume. Cela est inadmissible pour un produit à ce prix.

Je suis dans la période des 14 j pour la rétractation, si aucune solution ne m'est donnée, je retourne le produit, à regret....

Laetitia_L
Moderator

Bonjour Nanou,

Merci pour votre message.

Je suis ravie d'apprendre que vous soyez satisfaite du son de vos nouveaux écouteurs. 

En ce qui concerne l'assistant vocal, ce n'est malheureusement pas quelque chose qui peut être désactivé sur les écouteurs eux-même.

Cependant, je peux, si vous le souhaitez, transmettre cette demande de fonctionnalité à notre équipe de développement.

Cordialement

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Julie91
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Jan 7, 2021

Sur IPhone il n’est pas possible de désactiver le contrôle vocal. La seule parade que j’ai trouvée est d’activer Siri pour shunter le comportement incontrôlable du contrôle vocal. Mis à part le fait que je suis opposée à l’utilisation de Siri, je tombe alors sur le problème soulevé par Nanou : dès que j’essaie de bouger le volume, Siri se déclenche, coupant ainsi la musique. A ce prix là, c’est vraiment inadmissible. Je songe également à retourner le produit.

Laetitia_L
Moderator

Bonjour Julie91,

Je suis vraiment désolée pour cette inconvénience.

Comme nous n'avons pas de solution à ce jour, je vais faire remonter votre retour également à notre équipe de développement.

Merci pour votre contribution.

Pseudo
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Feb 19, 2021

Je partage totalement tous les mécontentements concernant ce point. C’est vraiment pénible ce contrôle vocal qui s’enclenche sans cesse. Je n’ose plus toucher l’écouteur droit pour monter et réduire le son, le contrôle vocal s’enclenche quasi systématiquement et si on ne lui dit rien... il appelle l’un de nos contacts !!! Ingérable. Je suis obligée de passer par mon smartphone pour modifier le son. Pas top...

Neiremus
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

May 13, 2021

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ma part il n'y a pas réellement de problème avec la fonction Siri sur nos Ears. Je m'explique.
Vous devez faire une petite manip que je résume ci-dessous. Elle a fonctionné pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous toutes et tous.

Procédure :

- mettre le Ear droit dans l'oreille et le laisser se connecter 

- lancer une musique 

- ouvrir Siri et recherche sur son iPhone (désolé pour les Androïdistes, je n'ai pas ce type de tel)

- sous la rubrique "Demander à Siri" désactivez "Détecter "Dis Siri"

- tester le Ear droit une première fois pour régler le volume haut et bas

- retourner sur l'iPhone même rubrique "Demander à Siri" et désactivez "Appuyer pour demander à Siri"

- tester le volume son haut et bas une 2ème fois sur le Ear droit

- revenir une dernière fois sur l'iPhone toujours rubrique "Demander à Siri" et réactiver les 2 options décochées plus haut. Quittez la rubrique iPhone

- mettez le Ear gauche dans votre oreille. Vous pouvez maintenant vous servir du volume haut et bas sans activer Siri immédiatement

- pour activer Siri sur le Ear droit, maintenez appuyé votre droit et Siri se lancera

Merci de vos retours.

Nikø
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Jul 6, 2021

Bonjour,

Je suis confronté au même souci, avec un Samsung A42. C'est plus que pénible car, même en ayant désactivé l'assistant Google sur mon smartphone, il est impossible de régler le volume via l'oreillette droite sans que la musique ne s'interrompe et que ne me soit proposé d'activer l'assistant... C'est extrêmement énervant d'avoir ainsi la musique qui se coupe, de devoir sortir le smartphone pour désactiver à nouveau l'assistant, avant de relancer la musique, puis enfin de ranger le smartphone, et ce jusqu'à la prochaine fois que l'on effleurera l'oreillette.

Qui plus est cela en vient à interférer avec toutes les manipulations proposées par la zone tactile, rendant celle-ci finalement pénible dans son utilisation, voir même inutile tant on redoute d'en approcher le doigt.

Alors, certes, on peut gérer le volume directement via le smartphone mais cela réduit quand même de façon conséquente l'intérêt d'avoir opté pour des écouteurs de ce type. J'en suis même à me demander si je vais continuer à les utiliser, et au vu de leur prix, je grince un peu des dents. Et s'il faut se coltiner des procédures telles que celle décrite par mon VDD, autant changer d'appareil et ne pas renouveler l'expérience Bose.

Ce serait vraiment extra de disposer d'une option, via les réglages de Bose Music, permettant d'empêcher cela.

Merci d'avance.

Laetitia_L
Moderator

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

L'ensemble de vos retours ont été transmis à notre équipe de développement, en espérant qu'une alternative soit trouvé. Si nous avons plus d'informations, nous le communiquerons sur la communauté.

Bien cordialement