annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
badjack3518
Contributeur/rice
  • 2
  • 2
  • 0
Registered since

Sep 5, 2018

A part du plastique bien fini et une marque ce basant sur ses qualités d'époque, vous servez a quoi?

Bonjour a tous, je me présente donc avant de parler grosse critique a propos de Bose, très décevant..

Je m'apelle Maxime, j'ai bientot 19 ans (Je vous arrete je suis loin d'être débile) et je suis passionné de musique et de sonorisation. Enfin c'est un forum Bose des gens devrais me comprendre.

Je concois actuellement des enceintes fait mains (fais maison si l'on pourrais dire), à l'ancienne avec du contreplaqué. Bien que le peux que j'ai pu concevoir et faire sonne quand même très bien (drivers principalement Monacor), moi petit "enfant" que certain pourrais qualifier à 19 ans.. De mes quelques connaissance et quelque savoir faire, avoir été capable de faire du 45 Hz à 20 000 Hz (Bass-Mid de 31 cm monacor, 200w rms 97 db/1w et moteur 1" 40w rms 107db) haut la main sans me gener et le tout combler par un niveau de CHEVAL (125 db..), avec en prime une jolie petite courbe bien droite après proccessing maximum +/-4db. Cet après midi j'ai eu l'honeur de voir passer a l'atelier une enceinte colone de chez bose, un tout en un. J'ai pu l'analyser vite fait au micro pour voir un petit peu ET LA.... Je me rend compte que le MILIEU du SPECTRE n'existe pas ou n'existe quasiment PAS!! (Attention moment très stressant pour les fans de Bose). Et c'est la que je vois quand même, que je prend conscience de la médiocrité d'un produit ce basant SUR SES QUALITES D'EPOQUE pour tenir la route a l'heure actuelle (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Le pire de tout ça c'est quand même l'écoute!! A oui le haut du spectre (l'aigu) rahh c'est BEAUU, le bas c'est beau (enfinn.. je plaisante ça traine lamentablement) et le millieu je crois qu'il prend congé.. PAS DE MEDIUM C'EST QUOI CA ET VOUS VENDEZ SA 500 BALLES!! (Ordre de prix, massacre budgétaire pour de la zoubia).

Je suis désolé les Fan de bose, concepteur architecte, maitre plastique ABS (mdr..) Ou développeur membrane cartons de brique de lait va falloir revoir tout sa car vous noyez les gens dans vos trucs! Ou alors changer de logiciel de conception je vois pas trop après.. (LSPCAD fais bien le taf les gars 😉

Comment rattraper vos produits?

Avec un proccesseur je pense mais le +15 db au médium ça risque de fuser les saturation vous croyez pas ..

Honnetement, si vous continuez comme ça je vous le dis clairement y'a rien à cacher d'ailleur sur vos site aucun rendement, aucune courbes, rien c'est optionnel pour vous.. c'est la base surtout!! La base de savoir si on achete quelque chose de bien ou non puis même vous mettez les courbes ça fera fuir les clients vous avez peur sérieusement..

Revoyez vos méthodes de travail, faite quelque chose qui déja resemble a une courbe spectral et après vous discuterez pour toute vos options annexe (soud link et tout ce genre de truc).

Cordialement,

Un type qui aime juste entendre tout le spectre.

(Message modifié par un modérateur)

3 RÉPONSES 3
Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Re: A part du plastique bien fini et une marque ce basant sur ses qualités d'époque, vous servez ...

Bonjour badjack3518/Maxime,

Pour répondre à votre question concernant les courbes audio, sachez que nous ne publions pas ces spécifications. La raison est que d'après nous ces statistiques n'ajoutent pas beaucoup à la compréhension des caractéristiques acoustics des produits audio, et peuvent même parfois induire en erreur. Les fabricants d'équipements audio effectuent ce type de mesure de manière indépendante, hors des normes de l'industrie, et dans des conditions variables qui invalident ce genre de comparaisons.

En outre, il n'est pas possible de mesurer de manière fiable les performances d'un produit uniquement sur une statistique.On pourrait, par exemple, trouver un système très coûteux avec les mêmes spécifications qu'un système beaucoup moins cher. Sur le papier, les deux semblent identiques. La différence de performance serait toutefois significative.
Selon nous, une meilleure approche consiste à écouter le produit. et à en faire l'expérience.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,
- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile here. New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!
Thierry L.
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Jan 1, 2019

Re: A part du plastique bien fini et une marque ce basant sur ses qualités d'époque, vous servez a q

Je suis depuis peu nouveau possesseur d’ine Soundtouch 300. Je suis également totalement frustré par ce manque d’information technique. Et fort déçu par la qualité de son de ma barre (maintenant équipée d’un caisson de basse Bass Module 700). Je regrette le manque d’aigues et la non possibilité de reglage graves-aigües. Je suis sidéré par la réponse de Bose à votre message. L’image de la marque en prend un coup ! Certes le produit est beau. Je je ne l’avais pas acheté que pour ça...
badjack3518
Contributeur/rice
  • 2
  • 2
  • 0
Registered since

Sep 5, 2018

Re: A part du plastique bien fini et une marque ce basant sur ses qualités d'époque, vous servez a q

Malheureusement la qualité n'est plus du tout au rendez vous à l'heure actuelle..
Essayez de vous acheter une petite platine de mixage des canaux que vous brancherez juste après votre source (avant que l'information rentre dans votre sound bar), vous aurez la possibilité de régler les bass, medium ainsi qu'aïgu celà pourrait vous aider, une petit table a 40 euros fera très bien l'affaire ^^

Si seulement Bose pouvais revenir au années 80 (que je n'ai pas connu) pour refaire de bon produit, ou tout simplement ressortir les mêmes séries qu'à l'époque mais rajouter les modules comme bluetooth, sound link, etc mais sans jamais changer les drivers et la base des enceintes !

Cordialement