annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fichupseudo
Contributeur/rice
  • 2
  • 4
  • 1
Registered since

Feb 7, 2018

Adaptateur QI et bluetooth 5.0 pour les écouteurs sans fils qc 35 II

Bonjour, voila deux bonne idée contre l'obsolescence programmée!

J'ai acheté les écouteur QC 35 II sur un coup de coeur, le son etait grandiose mais en plus il vous enveloppait dans un cocon de silence, le top!

Maintenant je me rend compte que la norme bluetooth utilisé par le casque n'est pas l'ideal pour la musique, le débit n'est pas assez rapide pour permettre l'envoi d'une simple chanson en qualité cd, donc la bande son des dvd 24 bits à 48khz on oublie.

Bon je m'en fiche je passe en mode filaire et j'ai la meilleur qualité audio bose et la reduction de bruit active, mais...

Je me disait que ca serait bien de plancher sur un adaptateur bluetooth 5.0 (j'ai deja vu un tel dispositif pour l'ancien model de casque de bose, pas bluetooth 5.0 mais qui active le bluetooth sur le casque) qui s'integrerait sur le mini jack du casque QC 35 II.

41HRuYraVhL

Pour rappels le bluetooth 5.0 permettrait d'ecouter de la musique de qualité cd grace à une meilleur bande passante.

Il se trouve que mon iphone X possede le bluetooth 5.0.

Ca serait vraiment écologique de permettre l'upgrade de ce produit grace à un adaptateur.

Reste le probleme de l'alimentation...

Justement en parlant d'alimentation, pour le casque cette fois, je pense qu'il serait trés facile de fabriquer un adapateur QI (recharge sans fils) à adapter sur le port micro usb du casque.

J'ai deja vu de tel dispositif pour les iphones ancienne generation, l'utilisateur avait juste à installer une sorte de bobine applatie hermetiquement plastifiée sur la prise d'alimentation du bas du mobile et a plaquer la bobine au dos du mobile,ensuite une coque premier prix pour cacher la bobine et vous aviez un mobile à recharge sans fils.

iphone-qi-recharge-induction

Pour les ecouteurs QC 35 II, il "faudrait" permettre au casque de fonctionner quand la prise micro usb est utilisée.

(Si on doit brancher-débrancher le dispositif QI ca enleve tout le coté pratique de la chose.)

Ensuite vous nous faite un adaptateur ergonomique qui epouse la forme de l'oreillette, relié au port micro usb.

Meme pas besoin de fixations, la bobine pese le poid d'une feuille de papier, donc la solidité du port micro usb suffit.

Ensuite on à plus qu'a poser le casque sur la table ou tout autre zone de recharge QI pour le recharger.

g-power-qi-1-b

Plus de soucis d'usure, plus de soucis de connection, plus de soucis d'alimentation.

Note : l'adaptateur micro usb existe!

71EqS-GNDVL._SL1500_

Mais je me vois mal mettre un elastique pour le coller à l'oreillette du casque, et puis il faudrait connecter/déconnecter  le port a chaque fois qu'on veut charger/écouter (le casque desactive le bluetooth et la reduction de bruit si le port micro usb est utilisé).

4 RÉPONSES 4
Irina_I
Moderator

Re: Adaptateur QI et bluetooth 5.0 pour les écouteurs sans fils qc 35 II

Bonjour fichupseudo, 

Merci pour ces suggestions très détaillées et intéressantes. J'ai transmis vos suggestions à notre équipe pour vous. 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
fichupseudo
Contributeur/rice
  • 2
  • 4
  • 1
Registered since

Feb 7, 2018

J’ai pas l’habitude de poster sur les forums mais ici je me suis bien éclater , il y a tout ce qui faut pour mettre en valeur ses commentaires 😁.
Irina_I
Moderator

Bonjour fichupseudo, 

Je suis ravie que vous pensiez cela! 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Jnric
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

May 21, 2018

Super idée je suis totalement d'accord avec toi ! 😄☺️👍