annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ox Sen
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

May 27, 2019

QC35 II - s'allume tout seul - mise à jour

Bonjour,

Y -a t il quelqu'un dans la communauté ou dans l'équipe Support qui a du concret concernant ce souci.

Je viens en effet d'en faire la mauvaise experience.

Casque QC 35 II acheté en debut 2019, et j'ai deja recontré ce problème, ce qui rend l'utilisation du casque penible.  si j'avais lu les commentaires avant l'achat, je me serais orienté vers une autre marque.

Est ce qu'il y a une solution software pour ce souci, ou bien le retour et l'échange est la seule solution envisageable?

Merci pour votre retour

12 RÉPONSES 12
Irina_I
Moderator

Re: QC35 II - s'allume tout seul - mise à jour

Bonjour Ox Sen,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre casque QC35 II.

Pourriez-vous m'indiquer si votre casque se rallume tout seul uniquement dans un environnement où il y a du bruit, ou dans n'importe quelle situation?

De plus, merci de m'indiquer si ce souci se produit dans des circonstances particulières.

Ce que vous décrivez n'est pas normal. Ceci dit, avant de considérer un échange ou un retour, j'ai quelques questions à vous poser et des étapes à vous suggérer pour tenter de le résoudre.

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Ox Sen
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

May 27, 2019

Bonjour Irina, 

Je vous remercie pour votre retour rapide.

Concernant votre question, le casque se rallume tout seul dans n'importe quelle situation (pendant un vol, durant le transport dans l'euit, ou posé tranquillement dans le salon).  Ca a commencé le mois dernier (4 mois apres l'achat).

Lorsqu'il se rallume tout seul, je dois l'allumer avec le boutton sur le casque (là où rien ne se passe - pas de message habituel de connection bluetooth qu'on entend etc-) , et ensuite l'eteindre.   Parfois, il se rallume tout seul au bout de que quelques minutes seulement. 

Ce souci ne se produit pas dans des circonstance particulières, j'ai commencé à avoir ce problème aprés avoir commencé à utiliser le casque avec mon ipad avec le cable audio fourni (sans allumer le bluetooth), mais je ne vois pas le lien avec ce souci.  Le casque n'a subi aucun choc, et n'a jamais été mis à rude épreuve.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci beaucoup

Irina_I
Moderator

Bonjour Ox Sen,

Merci pour ces précisions, cela m'aide beaucoup!

Pourriez-vous essayer de réinitialiser votre casque s'il vous plaît? Voici la marche à suivre:

1. Éteignez le casque et attendez 30 secondes.

2. Branchez le casque à une alimentation USB via un câble USB et attendez 5 secondes. (L'alimentation électrique doit être branchée au mur lorsque l'appareil est sous tension). Débranchez ensuite le cordon USB du casque et attendez 1 minute.

3. Allumez le casque et testez si le casque fonctionne correctement.

Bien à vous,

- Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Ox Sen
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

May 27, 2019

Bonjour Irina,

Je vous remercie pour votre retour.

J’ai essayé de suivre la démarche que vous avez préconisé, mais il m’est impossible de le réinitialiser puisque quelque chose d’assez bizzare se passe.

J’éteins le casque, j’attends 30 secondes, je branche le casque avec USB sur une prise pendant 5 secondes, et au moment de débrancher le cordon USB du casque, le casque s’allume tout seul (boutton bien entendu sur position off).

Ceci n’arrive que quand l’USB est branché à la prise (sous tension). Quand je débranche le cordon USB du casque quand l’USB n’est pas relié à l’autre bout à une prise, rien ne se passe.

J’ai répété ça plusieurs fois et toujours le même résultat.

Y a t-il un autre moyen de le réinitialiser? Quelque chose d’autre à essayer?

Je tiens aussi à vous préciser ce qui suit:

- Quand le casque est éteint, il suffit que j’ouvre l’application Bose sur mon telephone, et que je fais le ‘Drag to Connect’ sur l’application, que le casque s’allume et se connecte tout seul, et ça à chaque fois

- En essayant d’effacer la liste des appareils appairés en glaissant le boutton d’alimentation vers «Bluetooth» pendant 10 secondes ou plus, rien ne se passe. Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai préféré vous l’indiquer.

Merci bcp pour votre aide
Irina_I
Moderator

Bonjour Ox Sen,

C'est vraiment étrange... Pourriez-vous tester une réinitialisation? Voici la marche à suivre:

1. Depuis un PC ou un Mac, allez sur btu.bose.com/, puis installez le Bose Updater et ouvrez-le.

2. Connectez votre produit via un câble USB.

3. Cliquez sur votre produit. La page de mise à jour se chargera et si une mise à jour est disponible, un bouton "Appliquer les changements" apparaîtra. Sinon, le Bose Updater vous dira que votre logiciel est à jour.

4. Cliquez sur le bouton "Appliquer les changements", et attendez que la mise à jour se télécharge.

Si cela n'aide pas, cela indiquera que votre casque est défectueux. Dans ce cas de figure, le mieux à faire sera de contacter notre service client. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

De rien, je suis toujours heureuse de pouvoir me rendre utile.

Bien à vous,

Irina

Ox Sen
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

May 27, 2019

Merci beaucoup Irinia, ceci malheureusement ne marche pas non plus 😞

je vais essayer de contacter le service commercial pour un échange, et voir comment ca se passe (casque acheté à Madrid)

Ox

Garrincha
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Sep 16, 2019

Bonjour,

J'ai le même problème que mon casque acheté il y a un peu moins d'un an qui se rallume régulièrement tout seul quelques secondes après extinction depuis environ 1 mois. Quelles sont mes options ? Il semble évident que le problème est matériel et pas logiciel. Y a-t-il une possibilité d'échange dans un cas comme celui ci ?

Merci d'avance.

Irina_I
Moderator

Bonjour Garrincha,

Si vous avez testé toutes les manipulations suggérées dans ce fil de discussion, le mieux à faire est d'appeler notre service client et de discuter de vos options avec eux. Ceci dit, il est en effet fort probable que l'option qui vous sera proposée sera un échange, mais son prix variera dépendamment de votre pays de résidence ainsi que dépendamment du statut de garantie de votre casque.

Bien à vous,

Irina

Zara
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Apr 9, 2021

Bonjour, je découvre cette conversation car je connais ce même problème. 
Avant de vous écrire j’ai bien sûr appliqué vos conseils et suivi tous les process proposé mais rien n’y fait. 
Seulement le miens est plus vieux puisque il n’est plus sous garantie et acheté en France et je vis désormais en Allemagne. 
une prise en charge est elle possible ? Ou bien le coût de l’intervention me coûtera le prix d’un neuf ? 
un échange est-il possible en contrepartie d’une compensation financière au besoin ? 
merci d’avance pour votre réponse.